Les solutions simples pour choisir la bonne taille de votre bracelet

Les solutions simples pour choisir la bonne taille de votre bracelet

19 novembre 2019 Non Par larouve

Votre bracelet vous serre beaucoup ou est grand au point de tomber pendant que vous marchez? Apprenez à choisir la bonne taille de bracelet pour ne plus avoir ces  petits désagréments. Le bracelet que vous portez est sensé vous donner du style et non une gêne constante pour à chaque fois le ramasser.

Mesurer le poignet

Vous êtes fatigué d’avoir l’impression que votre bracelet ne vous appartient pas? Que ce soit un cadeau de votre Jules ou non, le plus important est qu’il vous aille à la perfection. Trouvez un mètre ruban et mesurez votre poignet. La flexibilité du bracelet n’est pas à négliger. La taille diffère selon la souplesse ou la rigidité du bijou en question.

S’il s’agit d’un bracelet dure, utilisez une règle pour prendre les mesures de votre poignet et ajoutez y 1cm selon que vous l’aimez ample ou pas. Si par contre votre bracelet est souple, à ce moment le mètre ruban du couturier vous sera d’une grande aide. Passez le ruban tout autour de votre poignet et ajustez si vous le voulez à fleur ou non.Contrairement au bracelet dure, la taille du souple se mesure en tenant compte de la longueur et non du diamètre.

Les bracelets avec fermoir

Il est bon de ne pas commander un bracelet trop net et fermés à l’avance parce qu’il peut arriver que votre main de passe pas. Les bracelets avec fermoir sont plus pratiques et mieux adaptés. Mettez et retirez les sans difficultés. Certains sont ajustables à votre poignet. S’il arrive que vous preniez quelques kilos en plus, pas de panique! Portez votre accessoire sans que cela ne vous serre, juste réglez la.

Ce choix de bijou pour poignet est prévoyant et raisonnable si vous faites vos achats en ligne. Naturellement, vous n’avez pas la possibilité d’essayer l’article avant comme quand vous vous rendez personnellement dans une bijouterie de la place. Vous allez ainsi pouvoir décliner toute mauvaise surprise d’un bracelet trop petit ou trop large. Ouvrez le, mettez le à votre poignet puis ajustez de sorte qu’il vous tienne bien. Et même, le bout qui pendouille apporte une petite touche fantaisiste.