Quels sont les différents composants d’un W.C/toilette innovant?

Quels sont les différents composants d’un W.C/toilette innovant?

20 avril 2020 Non Par larouve

Il existe plusieurs types de W.C. Ils se différencient soit par leur forme, ou par leurs dispositions. Cependant, ils sont tous constitués des mêmes éléments importants pour l’utilisation optimale de cet accessoire. Ces éléments peuvent se retrouver de différentes manières, en fonction du W.C que vous choisissez. À travers cet article, découvrez les composantes des W.C, et leurs utilités.

La cuvette et l’abattant pour un meilleur confort d’utilisation

Le W.C est un assemblage de plusieurs éléments aussi importants les uns que les autres, parmi lesquels se retrouvent la cuvette et l’abattant.

La cuvette : Elle possède généralement une forme circulaire. Vous pouvez le comparer à une sorte de bassine dont le rôle est de recevoir les matières et l’eau. Elle se doit d’être suffisamment robuste pour résister aux produits d’entretien. On en distingue plusieurs types en fonction de la matière de fabrication. Elle peut être en céramique, en porcelaine, en émaille…

L’abattant : c’est le couvercle des toilettes. Il est mobile, et dispose d’une lunette qui vous permet d’éviter de rentrer en contact avec le rebord de la cuvette. Il procure donc un meilleur confort et permet d’éviter les microbes. En dehors de sa protection, il octroie également une belle vue à vos toilettes.

Pour toutes informations liées aux prix et les nouveaux modèles de W.C, nous recommandons l’adresse : https://www.prix-wc.fr/

Le réservoir et la chasse d’eau pour éliminer les déchets

En dehors des éléments cités ci-dessus, vous disposez également du réservoir et de la chasse d’eau

Le réservoir : comme son nom l’indique, il permet de stocker l’eau nécessaire pour faire disparaitre les déchets qui se retrouvent dans la cuvette. Il est donc relié à cette dernière par une arrivée d’eau. Il peut être installé de plusieurs manières en fonction de ce que vous désirez.

La chasse d’eau : C’est par ce dispositif que vous arrivez à projeter l’eau qui se trouve dans le réservoir au niveau de la cuvette, afin d’évacuer les déchets. Il peut fonctionner avec un système gravitaire ou hydropneumatique afin de balayer l’eau et les matières dans la fosse septique.

Tous ces éléments combinés vous permettent de disposer d’un W.C plus confortable. Si vous désirez vous en procurer, vous pouvez consulter le site https://www.prix-wc.fr/,qui vous renseigne sur les différents types disponibles sur le marché et leurs prix.